Pretty Pet Jewel Town

Pretty Pet Jewel Town 1.0.3

Un jeu de puzzle qui déborde de bons sentiments

Pretty Pet Jewel Town est un jeu très mignon qui mêle des éléments de jeu de construction et de match 3 - quand Candy Crush Saga rencontre les Sims. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes très mignons
  • Amusant jeu de match-trois
  • De nombreux éléments à débloquer pour décorer votre maison virtuelle

Les moins

  • Certains des éléments de l'interface utilisateur sont difficiles à manier
  • Les deux modes de jeu ne sont pas bien intégrés

Bon
7

Pretty Pet Jewel Town est un jeu très mignon qui mêle des éléments de jeu de construction et de match 3 - quand Candy Crush Saga rencontre les Sims.

Une formule gagnante

Pretty Pet Jewel Town fusionne en un jeu les deux formats de jeux mobiles les plus addictifs. L'idée est de terminer les puzzles de match-trois afin de gagner des objets qui permettront de décorer la maison de votre animal.

L'élément de match-trois de Pretty Pet Jewel Town n'a pas la finesse de Candy Crush Saga ou de Bejeweled mais il est tout de même amusant d’y jouer. Le jeu incorpore des défis intéressants et de nombreux bonus pour vous dépanner. Comme d’autres puzzles free-to-play, le nombre de mouvements pour terminer le défi est limité. Pour retenter le coup, il faudra inévitablement acheter des extensions supplémentaires dans l’appli.

Décorer sa maison dans Pretty Pet Jewel Town peut être amusant, et de nombreux objets peuvent être déverrouillés. Il est possible de se connecter avec ses amis en ligne et de visiter la maison des uns et des autres pour se vanter de ce que vous avez gagné.

Une interface utilisateur peu pratique

La conception de Pretty Pet Jewel Town est assez décousue: on dirait deux jeux différents collés de façon grossière (mais touchante).

L'écran d'accueil permet de voir la maison de votre animal et de la décorer. Vous y trouverez un menu qui donne accès à tous les éléments disponibles, à la liste de vos réussites, aux paramètres et aux maisons des amis. Cette barre de menus est difficile à faire fonctionner, car les options y sont très petites.

Une option "carte" apparaît également sur cette barre de menus. Elle conduit vers les différents niveaux de puzzle. Il est possible de revenir à l’écran d’accueil à tout moment en pressant le bouton de retour, mais il existe encore un manque de continuité entre le puzzle et les fonctionnalités de fabrication de la maison dans Pretty Pet Jewel Town.

Joli mais prévisible

Si vous aimez les couleurs vives, alors vous allez adorer le design de Pretty Pet Jewel Town. En passant des personnages les plus adorables au bambin qui crie « excellent » lorsque vous complétez un combo de puzzle, le jeu est si mignon qu'il peut donner la nausée à une personne moins tolérante aux bons sentiments.

De jolies couleurs mais rien d'originale

Pretty Pet Jewel Town est mignon à souhait, mais le jeu manque de l'originalité nécessaire pour en faire plus qu'un match-trois moyen mélangé à un jeu de construction moyen.

Pretty Pet Jewel Town

Télécharger

Pretty Pet Jewel Town 1.0.3